Projet - Visites Mystères en points de vente FDJ contre le jeu des Mineurs

Visites Mystères en points de vente FDJ contre le jeu des Mineurs

Description

Objectif :

Evaluation par l’opérateur, de l’application de l’interdiction de vente de JAH aux mineurs dans les points de vente.

 

Pour quel(s) public(s) :

Opérateur de jeux

 

Modalités d’intervention de la SEDAP :

Tout d’abord la SEDAP participe à la définition des modalités de l’opération, afin de prendre toutes les garanties de préservation des mineurs qui vont tenter d’acheter des jeux dans les points de vente.

Ensuite et a minima (pour que la SEDAP accepte de participer à l’opération), elle valide (ou non) chacun des jeunes proposés par l’opérateur, afin de minimiser les risques induits par l’opération sur le mineur.

Par exemple  il est préférable de ne pas inclure de jeunes fumeurs à ce type d’opération. Tout jeune ayant participé est “ré-évalué” suite à l’opération, ainsi que quelques mois après.

La SEDAP peut également participer à tout ou partie des visites-mystères en points de vente (cela a été le cas pour les 3 premières opérations de cette nature conduites pour FDJ).  

Enfin, la SEDAP émet toujours des recommandations suite à toute opération de cette nature et s’assure de la meilleure application possible de ses recommandations.

 

Intervenants-clés :

Emmanuel Benoit, Raymond Bovero

 

Résultats significatifs :

Ils sont la propriété exclusive de l’opérateur, lequel indique apprécier l’aide de la SEDAP afin de minimiser tout risque chez les jeunes participant aux opérations.

Ce projet vous intéresse ?

Contactez-nous