Projet - Tandem RdRD sur les lieux de jeu

Tandem RdRD sur les lieux de jeu

Description

Objectif :

Favoriser la protection des joueurs et des détaillants face aux risques et dommages du jeu excessif, suite à la détection par l’opérateur FDJ de situations problématiques au regard des JAH.

 

Pour quel(s) public(s) :

Distributeurs de jeux (détaillants) et/ou joueurs problématiques

 

Modalités d’intervention de la SEDAP :

Un spécialiste de RdRD de la SEDAP rend visite au détaillant avec un référent Jeu Responsable de l’opérateur (FDJ ici). Le premier représente le lien et le second la loi ;  la complémentarité de ces attitudes renforce l’efficacité de l’intervention.

Le binôme prend connaissance de la problématique auprès du détaillant et lui prodigue tous les conseils possibles pour gérer la situation et en minimiser les risques.

Parfois le binôme prend également contact avec le joueur problématique lui-même et lui prodigue tout conseil possible de même nature.

Au besoin, le spécialiste de la SEDAP poursuit le contact avec le joueur, avec l’accord préalable de l’opérateur, lequel n’est ensuite plus informé des détails de cette intervention, étant donnée la confidentialité absolue qui est due au joueur.

Nota : il peut arriver que le détaillant lui-même soit le joueur problématique. Les règles de confidentialité restent alors de même nature.

 

Intervenants-clés :

Eric Verdier, Emmanuel Benoit, Raymond Bovero

 

Résultats significatifs :

Plusieurs dizaines d’interventions de ce type ont permis d’éviter ou minimiser nombre de situations difficiles, que ce soit auprès de détaillants pour certains de leurs joueurs problématiques ou auprès des joueurs eux-mêmes.

Ce projet vous intéresse ?

Contactez-nous